Adlparis.com » Clope electronique » Cigarette électronique : à quoi sert l’e-liquide ?

Cigarette électronique : à quoi sert l’e-liquide ?

L’e-cigarette ou cigarette électronique est un appareil qui a la forme d’un petit spray ou d’un aérosol qui produit une vapeur suite à l’évaporation du e-liquide contenu dans l’appareil. Cette vapeur remplace la fumée issue de la combustion du tabac classique qui est habituellement très chargée en goudron et en nicotine et qui génère chez le consommateur de nombreuses maladies respiratoires et cancers.

Pour fonctionner, la cigarette électronique a besoin d’e-liquide qui s’évapore à une température de 60 degrés pour produire cette vapeur qui caractérise tant la ecigarette. POur aller plus loin, sachez comment fabriquer ses eliquide.

L’e-liquide se compose :

  • Propylène glycol ;
  • Glycérine végétale ;
  • Arôme ;
  • Nicotine.

Choisir son e-liquide

Les consommateurs débutants rencontrent beaucoup de difficultés à choisir l’e-liquide, ce dernier se décline sous plusieurs saveurs.

Les saveurs les plus appréciés par les consommateurs sont en général le chocolat et le caramel.

Pour choisir son e-liquide, il est important de doser ce dernier en fonction de voter consommation habituelle.

Vous devriez opter pour un e-liquide à haute teneur en nicotine si vous fumez beaucoup, à savoir une teneur de 20 mg/ml par capsule.

Si vous fumez moins, optez plutôt pour des e-liquide dosés à 6 mg/ml, voire aucune teneur en nicotine pour vapoter sans toxicité.