Adlparis.com » Clope electronique » Cigarette électronique : de quoi se compose une cigarette électronique ?

Cigarette électronique : de quoi se compose une cigarette électronique ?

Appelée également vapoteuse ou e-cigarette, la cigarette électronique est un dispositif issu de l’avancée technologique, elle fonctionne grâce à de l’électricité contrairement à la cigarette standard qui fonctionne par combustion.

L’introduction de ce nouvel appareil au design très high tech a beaucoup révolutionné notre façon de fumer puisqu’on parle à présent de vapoter, action qui désigne l’inspiration ou l’inhalation de vapeur produite par la cigarette électronique par le fumeur.

La cigarette électronique fonctionne grâce à une batterie qui fournit l’énergie indispensable au fonctionnement de la résistance qui à son tour va chauffer le e-liquide responsable de la production de vapeur.

Elle se compose de :

  • une batterie
  • un atomiseur
  • un réservoir
  • un embout buccal.

Si vous désirez en savoir davantage sur les cigarettes électroniques et leurs avantages rendez-vous sur le lien suivant : www.vape-o-bec.com.

Avantages de la cigarette électronique

Si la cigarette électronique est tellement prisée par les fumeurs c’est très certainement grâce aux nombreux avantages qu’elle présente à savoir essentiellement le fait qu’elle représente une alternative à la cigarette habituelle permettant ainsi un sevrage plus simplifié pour les accro à la nicotine qui souhaitent diminuer leur consommation quotidienne graduellement sans pour autant passer par les symptômes de manques et les troubles de l’humeurs qui peuvent accompagner le sevrage.

La consommation de tabac via les e-cigarettes contribue à la protection de l’environnement en réduisant la pollution produite par la fumée déversée par les cigarettes standards qui contient une forte teneur en goudron.

Les cigarettes électroniques sont également beaucoup moins nocives pour la santé du fumeur qui a la possibilité de choisir sa concentration de nicotine lui même.

La cigarette électronique offre aussi au fumeur une vapeur aromatisée accentuant ainsi la sensation de plaisir ressentie.