Adlparis.com » Clope electronique » E-cigarette : quel est le fonctionnement de chaque composant d’une vapoteuse ?

E-cigarette : quel est le fonctionnement de chaque composant d’une vapoteuse ?

Ces dernières années, un appareil électronique a fait une apparition dans le monde avec une promesse de faire éloigner son utilisateur de l’addiction à la nicotine, cet appareil est la cigarette électronique. Vous allez découvrir avec nous son fonctionnement et ses différents composants.

La cigarette électronique, comme son nom l’indique, est une cigarette, mais différente de la cigarette ordinaire qu’on connait tous, celle-ci fonctionne avec de l’énergie électrique, pas avec de la combustion. Le filtre de la cigarette ordinaire est remplacé par un réservoir d’e-liquide dans la cigarette électronique, ce e-liquide se transforme en vapeur grâce à la résistance qui crée une chaleur à l’intérieur du e-liquide, pour qu’à la fin ce dernier se transforme en vapeur.

La cigarette électronique est composée de trois compartiments, ces derniers sont essentiels pour que l’appareil fonctionne, il s’agit de :

  • Le réservoir du e-liquide;
  • La batterie de la cigarette;

  • La résistance de l’e-cigarette.

Quel est le rôle de chaque compartiment de la cigarette électronique ?

Chacun des compartiments est essentiel pour le fonctionnement d’une cigarette électronique, à commencer par la batterie qui alimente la cigarette par le courant nécessaire pour son fonctionnement. Sur le marché, vous pouvez retrouver plusieurs références avec plusieurs types de batteries ; de grosses batteries qui peuvent atteindre les 4000 mAh et des batteries moins puissantes avec l’équivalent de 1500 mAh.

Le deuxième compartiment est le réservoir de l’e-cigarette, cette partie sert de stockage pour l’e-liquide, l’e-liquide est l’essence de la cigarette, c’est lui qui se transforme en vapeur une fois que l’appareil est allumé.