Adlparis.com » Gérer son foyer » Décoration intérieur : comment créer un style intemporel pour son intérieur ?

Décoration intérieur : comment créer un style intemporel pour son intérieur ?

Nous allons voir dans la suite de cet article l’importance d’avoir une décoration intemporelle relativement neutre pour avoir justement une décoration qui dure dans le temps plutôt qu’une décoration qui ne va être tendance que le temps d’une saison, et donc vous coûtera plus cher.

Nous mettons à votre disposition le lien suivant : http://nec-online.fr pour plus d’informations.

3 conseils pour créer un style neutre et intemporel à votre intérieur

Décoration intérieur : comment créer un style intemporel pour son intérieur ?

L’une des techniques qu’utilisent les décorateurs d’intérieur c’est de créer un esprit plutôt neutre et d’ensuite jouer sur les accessoires pour ajouter de la couleur et de la personnalité.

Nous vous présentons ci-dessous quelques conseils et astuces pour vous aider a créer un style neutre et intemporel à votre intérieur :

  • Peignez vos murs avec des couleurs neutres (des déclinaisons de gris, blancs, taupes ou beiges),
  • Privilégiez les matériaux bruts,
  • ajoutez des éléments qui apportent de la vie à votre décoration.

Premièrement les teintes neutres sur les murs sont relativement chaleureuses et douces qui vont s’harmonier avec énormément de styles.

Aussi, les meubles et fournitures en bois et matériaux bruts sont relativement intemporels et peuvent se marier avec différents types de décorations et de textiles (cousins, tapis, rideaux …).

En dernier, nous vous conseillons de rajouter des touches de plantes vertes dans différentes pièces de votre intérieur mais aussi des touches plus personnelles comme des photos de famille par exemple.