Adlparis.com » Gérer son foyer » Pourquoi acheter une alarme sans fil ?

Pourquoi acheter une alarme sans fil ?

Quand vous décidez de vous acheter une alarme sans fil, c’est d’abord pour sécuriser votre logement et réduire ainsi les risques de cambriolage. Comme beaucoup de français, la sécurité de votre habitation fait partie des sujets qui vous préoccupent le plus. Comme vous le lirez sur https://www.alarme-maison-sans-fil.fr/258-detecteur-mouvement, une alarme sans fil fonctionne sur piles. D’où le côté pratique quand vous subissez une coupure d’électricité.

Alarme sans fil : comment ça marche?

Cette alarme est composée de différents éléments :

  • la centrale est reliée aux autres éléments de votre alarme. C’est elle le cerveau de l’alarme et elle va récolter des informations auprès de ces différents composants. En cas de problème, elle sera en mesure de vous envoyer un message sur votre smartphone
  • la sirène intérieure et extérieure
  • les détecteurs d’ouverture et de présence. Il sera important d’en optimiser l’installation plutôt que de les multiplier au risque d’alourdir votre facture
  • les caméras. Elles seront HD et à vision nocturne pour vous fournir des images de belle qualité de jour comme de nuit.

Pourquoi acheter une alarme sans fil ?

Parfois, vous pourriez aussi ajouter des détecteurs de fumée pour alerter les dormeurs quand un incendie se déclenche la nuit. Ils seront placés dans les endroits stratégiques de la maison : le couloir et les intersections de pièce. Il faut savoir qu’ils sont d’ailleurs obligatoire depuis 2015. Sauf qu’aucun contrôle n’a eu lieu. Par contre, si vous deviez connaître un sinistre en l’absence de ce type de détecteur, les assurances ne vous couvriraient pas !

Mais aussi :