Adlparis.com » Gérer son foyer » Sachet kraft : quel modèle choisir ?

Sachet kraft : quel modèle choisir ?

Afin de mettre en place une démarche commerciale qui soit responsable et peu coûteuse, de nombreuses enseignes soucieuses de la protection de l’environnement, ont mis à la disposition de leurs clients des sachets en papier. Cette solution a vu le jour suite à l’interdiction de l’utilisation des sachets en plastique, effective depuis 2016. Faisons un tour d’horizon des atouts des sachets kraft ainsi que les différentes possibilités de leur utilisation.

Les sachets en papier kraft :

Le papier kraft est un type de papier résistant qui permet de réaliser différents types d’emballages et de contenants. Il est particulièrement utilisé pour la fabrication de sachets en papier à la fois résistants, économiques et écologiques.

Ce type de sacs présente de nombreux avantages. En plus d’être recyclables et biodégradables, les sacs kraft permettent aux entreprises de réduire les coûts de réalisation des sacs distribués à leur clientèle. En plus, les sachets en papier kraft offrent aux entreprises, qui visent à mettre en place une stratégie publicitaire originale, des produits personnalisables à l’infini afin de transmettre leurs messages de manière responsable. Ceci ne manquera pas de souligner davantage les valeurs d’une entreprise donnée, et pourquoi pas lui attirer de nouveaux prospects potentiels.

De ce fait, si vous pensez à utiliser les sachets kraft pour vos campagnes publicitaires, sachez que vous avez une large gamme de modèles à personnaliser en fonction de vos objectifs.

Quel modèle de sachets kraft choisir ?

La personnalisation des sachets kraft passe par plusieurs étapes : choisir un modèle adapté, définir ses dimensions et enfin le personnaliser à l’infini.

En ce qui concerne les modèles de sachets kraft, vous avez le choix entre :

  • Les sachets kraft plats qui sont peu résistants et adaptés aux objets fins tels que les enveloppes, les cartes postales, les petits livres …etc.
  • Les sachets kraft à soufflets latéraux sont adaptés aux contenus volumineux. Grâce aux soufflets, le volume du sac peut être agrandi pour atteindre sa contenance maximale.
  • Les sachets kraft écornés sont caractérisés par leur volume important et par leur assise large. Ce type de sacs peut tenir debout facilement sur toute surface plane.
  • Les sachets kraft à poignées qui se déclinent en trois catégories : les poignées lisses, les poignées torsadées et les poignées cordelière. Notez que les poignées torsadées et cordelière sont synonymes de haut de gamme.

Une fois que vous choisissez le modèle recherché, ainsi que ses dimensions, en fonction de ce que propose votre fournisseur, place à la personnalisation. Vous pouvez choisir la couleur de votre sac, les visuels à y inscrire ainsi que les messages que vous désirez transmettre.

Mais aussi :