Adlparis.com » Gérer son foyer » Sticker département : qu’est-ce que c’est ?

Sticker département : qu’est-ce que c’est ?

Les stickers de départements sont des autocollants que les conducteurs mettent sur leur plaque d’immatriculation. Ceux-ci contiennent le numéro de département ainsi que le logo, blason, drapeau d’un pays ou encore celui du groupe sportif préféré. Les stickers de départements comptent en ces derniers temps, un nombre de ventes jamais atteint auparavant. Même si les conducteurs ne sont pas forcément du département, ils peuvent en coller un appartenant à une autre région que la leur, ceci reste autorisé par la loi. Il s’agit d’acheter un autocollant en boutique ou en choisir un en ligne et le déposer dans une zone spécifique de la plaque d’immatriculation et non ailleurs afin de ne pas altérer cette dernière.

Comment demander un sticker de département personnalisable en ligne :

En plus d’être autorisés par la loi, les autocollants de département pour plaque d’immatriculation pour voiture ou pour moto peuvent être achetés en ligne, cette opération offre une option de personnalisation, la personnalisation du sticker pour moto ou voiture peut se faire en ligne comme suit :

  • Choisir un modèle à partir du catalogue présenté et en prélever la référence,
  • Poster la référence du logo sur la case indiquée,
  • Choisir le numéro de département et l’indiquer sur la case prévue à ce fait,
  • Entrer la quantité de sticker désirée,
  • Vérifier les informations saisies et valider la commande.

Les avantages d’avoir un sticker département :

Depuis que les nouvelles plaques ont fait leur apparition et depuis que le sticker de départements en fait partie, celui-ci apporte un vrai avantage aux fans des stickers étant donné qu’ils peuvent choisir celui qu’ils souhaitent à partir d’une très grande gamme de choix, l’autre avantage est celui qui consiste à changer de département, lorsque cette démarche est effectuée de manière officielle en préfecture et ce en changeant toute la plaque, cela peut coûter très cher, c’est pourquoi l’autocollant permet en un geste simple et facile sans déplacement d’effectuer ce changement. C’est donc un réel avantage puisqu’il est possible d’effectuer des modifications en fonction des envies de chacun en un simple mouvement de collage sans donner l’impression que la plaque a été modifiée.

Tarifs des stickers de département :

En plus d’être simple à utiliser, les autocollants spécifiques aux plaques d’immatriculation ne coûtent pas très cher. Effectivement, il est possible de remplacer les frais de préfecture très onéreux par des stickers qui ne coûtent presque rien. D’un autre côté, dans le cas d’une personnalisation, les prix peuvent monter très vite, c’est pourquoi il est nécessaire de faire le bon choix quant aux sites, à la matière de l’adhésif et à l’épaisseur de ces autocollants. Cependant, il est possible de les avoir pour beaucoup moins cher lorsque ces achats sont réalisés lors des promos et des soldes.

Mais aussi :