Adlparis.com » Guide bien-être » Cigarette électronique : quelle est la fonction des différents composants ?

Cigarette électronique : quelle est la fonction des différents composants ?

Si vous êtes un fumeur résolu à arrêter votre consommation de tabac et vous débarrasser définitivement de votre addiction à la nicotine, la cigarette électronique est un bon moyen pour y parvenir. A l’heure actuelle, de nombreux ex-fumeurs ont réussi à aller au bout de leur sevrage tabagique grâce à la précieuse aide de cet appareil technologique.

La cigarette électronique se présente comme un petit dispositif qui n’est pas sans rappeler la cigarette traditionnelle. Et pour cause, les concepteurs de cigarettes électroniques essaient d’en simuler l’aspect afin de ne plus ressentir l’envie et le besoin d’en consommer.

Pour d’avantage de détails : www.vapoteur-de-havane.com

Ce qui constitue une cigarette électronique

Cigarette électronique : quelle est la fonction des différents composants ?

Si vous vous apprêtez à effectuer l’achat d’une cigarette électronique, il vous sera très utile d’en connaitre les différents éléments qui la constituent ainsi que le rôle de chacun d’entre eux. Ces éléments sont essentiellement :

  • La batterie : elle comporte plusieurs accumulateurs électriques qui servent à stocker de l’énergie. Ces accumulateurs sont fabriqués à base de lithium.
  • Le réservoir : en général en forme de cylindre, conçu dans différents matériaux (verre, métal, plastique…) et qui sert à contenir le liquide de vaporisation.
  • Le liquide de vape : nommé communément e-liquide, se compose essentiellement de matières organiques naturelles.
  • Le clearomiseur : dont la fonction est le chauffage du liquide afin de produire la vapeur.