Douleur arthrose : Maux des articulations

Les douleurs au niveau des articulations du coude, genou ou poignet sont souvent des symptômes d’arthrose, ce mal qui s’accentue quand il fait froid ou lors d’un effort peut être un signe d’arthrose aussi, si vous ressentez ces douleurs prenez un rendez-vous chez le médecin pour diagnostiquer votre problème .

L’arthrose, c’est quoi ?

C’est une maladie qui atteint les articulations, elle se manifeste par des douleurs au niveau de ces dernières. Les articulations sont des zones de jonction entre deux os et donc les deux extrémités de l’os, de cartilage enrobant ces extrémités et de liquide synovial qui remplit la cavité de l’articulation.

Le cartilage et le liquide synovial empêchent le contact des deux os de se produire et évitent les frottements entre les deux extrémités. L’arthrose ou l’ostherorite est la destruction du cartilage qui entoure les extrémités des os des articulations , causant ainsi un frottement entre les deux extrémités osseuses lors des mouvements , ce qui provoque les douleurs d’arthrose qui peuvent des fois être très intenses et insupportables .

Le site arthrose.tech aborde le sujet de l’arthrose et ses symptômes.