Adlparis.com » Guide bien-être » Eliquide : quels sont ses composants ?

Eliquide : quels sont ses composants ?

Véritable révolution de notre 21ème siècle: la cigarette électronique. Présentée comme une alternative sûre et beaucoup moins nocive à la cigarette traditionnelle. Son fonctionnement est simple, elle produit un aérosol que l’utilisateur (appelé vapoteur) va pouvoir inhaler, elle génère ainsi une vapeur ressemblant à celle du tabac brûlé.

Mais pour assurer son rôle, la cigarette électronique a besoin d’un carburant sous forme de liquide, appelé e-liquide ou bien liquide à vapoter, il se compose essentiellement :

  • D’un mélange de propylène glycol ou de glycérine végétale et d’eau ou d’alcool.
  • D’arômes essentiellement alimentaires
  • Et enfin de nicotines

Et si vous voulez plus d’informations vous pouvez consulter ce lien: http://levapoteurfringant.com

Quel type d’e-liquide choisir ?

Eliquide : quels sont ses composants ?

En vue de la propagation massive de la cigarette électronique qui a réussi à séduire autant les non-fumeurs que les fumeurs de cigarettes classiques, une question importante taraude l’esprit de ses utilisateurs: quel e-liquide choisir ?

Le nombre de choix sur le marché est tout simplement extraordinaire, il y en a pour tout les goûts. Les liquides à vapoter sont vendus sous forme de flacons allant de 10 à 50ml avec des taux de nicotine variables et différents types d’arômes.

La nicotine se retrouve sous deux formes: purifiée qui est la plus répandue ou bien sous forme de sels de nicotine qui est la plus proche de son état naturel.

Pour les arômes, ils innombrables, on retrouve par exemple: les saveurs tabacs, fruitées, mentholées, sucrées…Tous les citer serait impossible, mais une chose est sûre, tout le monde trouvera son plaisir.