Adlparis.com » Guide bien-être » Les lunettes de soleil en bois pour votre été

Les lunettes de soleil en bois pour votre été

Les lunettes de soleil en bois sont un bel accessoire de mode. Beaucoup de personnes se jettent sur les montures en bois puisqu’elles apportent de l’originalité. Ce sont des lunettes agréables à porter et légères. Est-ce le cas pour toutes les lunettes en bois ? C’est la grande question de cet article !

Des lunettes de soleil en bois pour plus de style !

Lorsqu’on évoque les lunettes de soleil, on pense en tout premier lieu au style qu’elles apportent. Ce sont des lunettes de soleil qui vont apporter un plus dans votre tenue. C’est un accessoire de mode à part entière. Au même titre que le portefeuille ou le sac à main, les lunettes doivent se choisir pour correspondre à une morphologie.

Chaque personne est différente. Les corps sont tous uniques et différents. Pour les lunettes de soleil, c’est pareil : il faudra choisir la paire de lunettes qui vous convient le plus. Le facteur principal à prendre en compte sera la forme de votre visage. 5 formes de visage, pour 5 manières de porter des lunettes différemment. Certains visages seront plus faciles que d’autres pour le choix d’une monture de lunettes.

Outre le style, la matière des montures est importante. Chaque matière a ses propres qualités et ses défauts. Dans le cas des lunettes en bois, on pense aux vertus que le bois apporte :

  • Le bois est réputé pour être plus résistant que les autres matières.
  • Le bois est original, plusieurs teintes sont possibles en fonction du type de bois que vous sélectionnez pour votre monture.
  • Le bois est plus résistant, mais aussi plus dur à manier. Les montures ne pourront pas se tordre pour s’adapter à certaines têtes. Cela peut devenir un véritable inconfort.
  • Le bois est plus léger que les autres matières comme l’acétate, le plastique ou encore le métal. C’est une sensation de confort plus importante et décuplée lorsque vous les portez.

Quelles sont les spécificités du bois pour des lunettes de soleil ?

Il faut retenir que tous les bois ne sont pas égaux. Ils n’auront pas le même résultat. Certains bois auront des teintes plus foncées que d’autres, quand certains bois auront des veinages différents.

Il y a des modèles plus ou moins intéressants, et qui justifient un tel écart de prix. Veillez à ce que les bois présents dans la monture soient du vrai bois, et non pas de l’imitation bois. Les différences vont se faire ressentir sur la flexibilité, la résistance et même sur la légèreté de la lunette de soleil en bois.

Les bois les plus utilisés sont le bois de merisier et le bambou. Le premier va apporter une couleur foncée alors que le second va conserver son éclat naturel. Un autre bois apprécié et utilisé, c’est l’érable rose.

Comme pour beaucoup de produits de mode, il y a des produits pour les personnes qui ont les moyens, les personnes riches. Celles-ci vont se tourner vers les lunettes de soleil en bois de rose, ou en bois d’ébène.

Voici une liste des bois utilisés pour les lunettes de soleil en bois.

Mais aussi :