Adlparis.com » Guide bien-être » Quand aurez-vous l’utilité d’un mouche-bébé électrique ?

Quand aurez-vous l’utilité d’un mouche-bébé électrique ?

Si vous avez besoin de commander un mouche-bébé électrique, c’est sur internet que vous trouverez votre bonheur. Vous verrez que ce n’est pas le choix qui manque. Toutefois, ici vous n’irez pas au moins cher, vous viserez plutôt la qualité en optant pour un appareil de marque connue. Au moins, vous serez certain d’acheter un appareil fiable, qui vous durera longtemps. Généralement, le mouche-bébé électrique est vendu avec plusieurs embouts. À choisir en fonction de la taille des narines de votre bambin.

Quand aurez-vous l'utilité d'un mouche-bébé électrique ?

Comme vous le lirez sur https://www.mouche-bebe-electrique.fr/ , voici quelques éléments importants à prendre en compte quand vous choisirez votre mouche-bébé électrique. Il devra :

  • être efficace et donc s’adapter à toutes les tailles de narine. D’où l’intérêt de choisir un modèle proposant plusieurs embouts de taille différente
  • être facile d’utilisation. Préférez un modèle qui se prenne bien en main. Vous aurez alors l’autre main pour bien tenir votre enfant. En effet, ne pensez pas qu’il va se laisser faire gentiment. Il faudra donc être en mesure de le tenir
  • proposer une hygiène impeccable. Il ne serait pas acceptable de réutiliser un embout souillé, au risque de propager les microbes. Vous aurez le choix entre des embouts jetables ou stérilisables. Cette seconde solution vous sera conseillée.

Il faut savoir que vous n’utiliserez pas tous les jours votre mouche-bébé électrique. Mais dès que vous verrez que le nez de bébé commence à couler, vous le sortirez sans tarder. En effet, les bébés et les jeunes enfants sont incapables de se moucher efficacement. Du coup, les sécrétions nasales coulent dans la gorge, les font tousser au risque de les faire vomir. Sans oublier que le sommeil de votre bout de chou sera perturbé et donc certainement que le vôtre aussi. Enfin quand bébé est malade, tout comme les adultes, il perd l’appétit. Ainsi, votre mouche-bébé électrique vous servira jusqu’à ce que votre enfant soit en mesure de se moucher seul. Le plus souvent, ce sera à partir de l’âge de 3 ans.

Mouche-bébé électrique : efficace ou pas?

Avec un mouche-bébé électrique, vous pourrez ainsi aider votre bébé à évacuer toutes ses sécrétions nasales. Il est clair que le petit bout ne va pas apprécier que vous placiez un embout au bord de sa narine et encore moins que vous mettiez votre mouche-bébé électrique en marche. Mais dites-vous que c’est important pour l’aider à guérir plus vite. En plus, il ne vous faudra pas plus de 5 secondes par narine. Autant dire que ce sera rapide pour dégager chaque narine.

En plus d’utiliser un mouche-bébé électrique, il est recommandé de procéder également à des lavages de nez. Ici, vous aurez besoin de sérum physiologique. Vous verrez que c’est vendu en pharmacie, sans ordonnance. Le sérum est proposé en petites pipettes à usage unique. Autrement dit, même s’il en reste quelques gouttes quand vous avez fini le lavage, vous mettez quand même la pipette à la poubelle. Pas question de l’utiliser à nouveau pour la lavage de nez suivant.