Adlparis.com » Impression » Magnet : du marketing à l’ancienne ?

Magnet : du marketing à l’ancienne ?

Tout le monde connaît ces objets aimantés qui décorent la porte des frigos. Ils ont été très utile à notre quotidien mais qu’en est-il aujourd’hui ? Sont-ils toujours autant utilisés ? Les magnets sont avant tout un outil marketing de longue date. Ludiques, faciles à utiliser et un coup de production peu onéreux, ce sont des supports de communication que l’on retrouve presque dans toutes les cuisines.

Les magnets, un objet publicitaire

Personnalisable à souhait, les magnets font parties aujourd’hui des goodies incontournables pour promouvoir une marque. On peut les décliner sous différentes formes, sous différentes tailles et sous différentes couleurs. Les magnets sont modulables selon les envies et les besoins de la marque. De plus, contrairement à ce que l’on peut penser, ils ne coutent pas cher à produire pour un impact et donc un retour sur investissement souvent intéressant. À force de les voir sur la porte du réfrigérateur, ils ont surement des répercussions sur notre mode de vie.

Ils sont également faciles à distribuer. Ils ne sont pas encombrants. Dans la rue, lors d’un salon, pour offrir en cadeau à un client, dans le packaging, les magnets offrent de nombreuses possibilités aux entreprises. Ils ont l’avantage d’être à la portée de tous les budgets. Pour une centaine d’exemplaire, il faut compter environ une soixantaine d’euros. Selon certaines études, ils permettent de fidéliser en moyenne 90% de sa clientèle. C’est un support qui génère un rendement remarquable comparé à d’autres supports de communication.

Les magnets stimule la créativité

Plus qu’une décoration, les magnets ont longtemps été incontournables sur le frigo de nos grands-parents et de nos parents. Nous nous en servons pour diverses raisons. Cependant, il n’y a pas que les entreprises qui peuvent créer leur propre magnet.
Actuellement, il est possible pour chacun de créer ses propres magnets. Pour pousser encore plus loin la personnalisation, pourquoi ne pas coller nos propres créations sur notre frigo ? C’est aussi un bon moyen de stimuler notre créativité ainsi que celle de nos enfants. Il vous suffit de vous procurer des aimants dans un magasin spécialisé ou sur internet, d’avoir un logiciel de création, et de quelques bricoles de type colle ou papier collant et ciseaux pour styliser vos magnets. Vous pouvez retrouver en ligne des tutoriels qui vous guideront dans vos créations.
A usage multiple, les magnets servent à :

  • Accrocher la liste des courses
  • Accrocher des photos ou des cartes postales souvenirs
  • Accrocher des dessins de nos enfants
  • Accrocher les numéros importants
  • Accrocher notre emploi du temps

Libre à vous maintenant de choisir le type de magnet que vous souhaitez retrouver sur la porte de votre réfrigérateur. Dans tous les cas, les magnets ont encore de beaux jours devant eux.

Mais aussi :