Adlparis.com » Jouer sur Internet » SEO : quel est ce concept qui fait ravage ?

SEO : quel est ce concept qui fait ravage ?

L’évolution en générale et en particulier des moyens technologique fait que de nouveau métier apparaissent tous les jours pendant que d’autres disparaissent dans l’indifférence générale. Et à l’ère d’internet, la majorité des nouveaux métiers, parfois qualifiés et à juste titre de « métier d’internet », sont liés au web et aux nouvelles technologies. Le SEO n’est pas une exception.

C’est un concept récent qui fait fureur chez les personnes qui travaillent dans le web et qui a permis la floraison de nouvelles agences et organismes spécialisés dans sa pratique.

Qu’est ce que le Search Engine Optimization ou SEO ?

Le Search Engine Optimization ou SEO est un nouveau concept qui vise l’optimisation et la promotion des sites internet pour qu’ils aient un maximum de visibilité.

Le SEO réaliser le référencement à partir de plusieurs techniques dont :

  • L’usage de mots clés.
  • L’usage de balises HTML

Pourquoi est ce que le Search Engine Optimization ou SEO est important ?

La toile internet compte à son actif plusieurs millions de site web. Car aujourd’hui, les outils de création de sites web sont mis à la disponibilité de tous si bien que tout le monde peut apprendre les notions fondamentales pour en créer un en un simple clique.

Et pour les plus pressés et qui veulent un travail propres, pleins d’agences, d’organismes et de particuliers opèrent dans la création de site web contre une rémunération.

Ce qui fait que peu importe le sujet convoité, il y a au minimum 10 sites internet qui en parlent. Certains peuvent lui être complètement dédiés tandis que d’autres le sont partiellement uniquement.

Mais un problème se pose chez les moteurs de recherche qui doivent mettre en avant certains sites plutôt que d’autres. Les moteurs de recherches sont gérés par des algorithmes très complexes appelé parfois « robots ». Ces derniers ont pour tâches de trier les différents sites web et de les filtrer selon leur pertinence et leur efficacité. Ils font ça pour accorder à l’utilisateur la meilleure expérience possible.

Et c’est là que la SEO entre en jeu. Le SEO a pour but d’analyser et de décortiquer les algorithmes des différents moteur de recherches afin de connaître leurs préférences et de s’en servir.

Le SEO se sert de ces algorithmes pour savoir comment est-ce qu’un site peut être mis en avant par rapport à un autre et va développer des techniques de programmation ou parfois même de rédaction pour accorder un maximum de visibilité à un site internet.

Sans cela, il est très peu probable qu’un site internet soit promus dans un des moteurs de recherches et qu’il soit promu dans les premières pages de recherches.

Mais aussi :