À qui s’adresse le séjour linguistique en Angleterre ?

Photo of author

Par Florence Motte

Si vous voyez que votre enfant a du mal à suivre en cours d’anglais, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en séjour linguistique. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/8-sejour-linguistique-angleterre, il fera plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir puisqu’il est devenu incontournable aujourd’hui d’être bilingue en entreprise.

À qui s'adresse le séjour linguistique en Angleterre ?

Ce sera généralement la première fois que votre enfant partira seul loin de vous. Cette situation pourrait entraîner du stress, des appréhensions. Aussi, pour rassurer tout le monde, tant l’étudiant que son entourage, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ. Tout sera planifié, rien ne sera laissé au hasard.

Où loger pendant un séjour linguistique en Angleterre?

Il faut savoir que vous aurez de nombreuses décisions à prendre. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez vous rapprocher d’un organisme spécialisé qui saura vous guider dans vos choix. Vous commencerez déjà par choisir le mode d’hébergement entre :

  • la famille d’accueil
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants.

Ensuite, vous verrez ce que votre enfant fera pendant son temps libre. En effet, ne pensez pas qu’il passera tout son temps en classe ! Les cours sont souvent dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Votre enfant en profitera pour partir en excursion avec ses nouveaux amis ou pour pratiquer des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à sa disposition par le campus.