Adlparis.com » Les articles » Location de voiture : quelle catégorie de voiture vous conviendra ?

Location de voiture : quelle catégorie de voiture vous conviendra ?

Quand vous partez en vacances, il ne faut pas hésiter à louer une voiture de location sur rentiles location voiture. Elle vous facilitera vos déplacements. Il est vrai que vous pourriez prendre le bus. Sauf que toutes les zones touristiques ne sont pas forcément desservies. Sans oublier que vous seriez tributaire des horaires. Sinon, il y aussi le taxi. Mais ici, il faudrait prévoir un budget plus conséquent et vous ne seriez pas totalement libre de vos mouvements !

Location de voiture : laquelle choisir?

Pour bien choisir la catégorie de votre voiture de location, il faudra prendre en compte le nombre de personnes qui prendront place à bord :

  • quand vous êtes seul ou en couple, une petite voiture de location suffira largement. Elle saura se faufiler partout et se garer facilement. Elle sera à la fois pratique et économique
  • en famille, vous passerez à la catégorie supérieure
  • si vous avez beaucoup de bagages et/ou une poussette, vous ne pourrez pas faire autrement que partir à bord d’un monospace !

Location de voiture : quelle catégorie de voiture vous conviendra ?

Vous verrez qu’il sera facile de réserver votre voiture de location sur internet. Mais il faut savoir, qu’une fois arrivé sur place, vous n’aurez pas forcément le véhicule réservé. Soit l’agence n’en aura pas sur place ou alors il est déjà loué. Dans ce cas, l’agence de location vous proposerait un autre véhicule de la même catégorie. Et si vraiment il n’y a avait plus rien d’autre, vous auriez une voiture de location de la catégorie supérieure mais sans devoir payer le supplément.

Mais aussi :