Adlparis.com » Les articles » Maillot de foot : comment trouver le maillot de foot idéal pour vous ?

Maillot de foot : comment trouver le maillot de foot idéal pour vous ?

La coupe du monde est peut être finie mais la ligue de champions approche à grand pas. Et la meilleure façon de représenter l’équipe qu’on supporte c’est en portant son maillot de foot.

C’est effectivement l’élément crucial que les supporteurs de foots s’arrachent des mains dès l’approche de tous les événements de football.

Comment choisir son maillot de foot ?

Il est indéniable que les maillots de foot ne sont pas donnés. Il faut donc réfléchir à deux fois avant d’en acheter un et d’être sûr de faire le bon choix.

On a trop tendance à penser que pour choisir le maillot de foot parfait il suffit juste de choisir le meilleur footballeur ou numéro de son équipe préféré.

Il est indéniable que ce détail est important mais ce n’est pas le seul qui compte. Bien au contraire !

Bien d’autres critères sont à prendre en considération avant de choisir son maillot de foot. Les plus importants étant :

  • La taille du maillot
  • La qualité du tissu
  • Le design

D’abord, il faut choisir votre maillot de foot ni trop grand, ni trop petit. Il est important d’être toujours être attentif aux dimensions que présente un maillot de foot car certains sont taillés petits et d’autres grands.

Ensuite, privilégiez les maillots de foot fabriqués en polyester, ils sont connus pour être les plus pratiques et les plus efficaces contre la transpiration.

Même au sein d’une équipe, les designs de maillots de foots diffèrent selon les championnats et les compétitions mais aussi des saisons. Renseignez-vous sur les designs disponibles pour un même numéro et prenez celui qui vous convient le plus.

Sachez aussi que certains maillots de foots sont disponibles avec manches ou longues, pensez-y pour les différentes saisons.

Comment porter son maillot de foot ?

Aujourd’hui, le maillot de foot n’est plus présent qu’à l’intérieur des stades mais c’est devenu un élément vestimentaire à la mode. On l’a déjà vu avec certains skateurs qui ont troqué leurs sweat-shirts contre des maillots de foot. Et on le voit aussi de plus en plus dans les rues.

Avant toutes choses, trouvez le maillot de foot adapté à votre morphologie. En suite deux choix s’offrent à vous :

  • Un style décontracté en combinant maillot de foot, jogging, baskets rétro et casquette.
  • Un style assez chic en combinant le maillot de foot avec un jean bien coupé, un blouson noir et une paire de baskets blanches.

Voilà, maintenant vous que avez toutes ces informations et des idées de tenues qui vont bien se marier avec votre maillot de foot, vous pouvez faire votre choix !

Mais aussi :