Adlparis.com » Régime et minceur » Liposuccion : comment se déroule t-elle ?

Liposuccion : comment se déroule t-elle ?

Qui de nous n’a jamais rêvé d’avoir une silhouette parfaite et un corps tonique ! De nos jours, ce phénomène est de plus en plus répandu dans le monde notamment, avec l’apparition de réseaux sociaux qui mettent en avant, des femmes et hommes parfaitement sculptés. Toutefois, il n’est pas toujours évident d’avoir la taille parfaite et ce, malgré des efforts au niveau de la salle de sport ou encore à travers des régimes drastiques.

Par ailleurs, il existe d’autres alternatives, permettant d‘éliminer le gras du corps, sans faire d’efforts considérables et en ce sens, l’option la plus connue reste la liposuccion. Celle-ci consiste en une opération chirurgicale qui permet d’absorber les amas graisseux qui parviennent à résister au sport et au régime. De ce fait, si vous souhaitez vous débarrasser de vos bourrelets disgracieux en un temps record, notre article vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le liposuccion.

Liposuccion : retour sur une opération esthétique incontournable

Figurant parmi les opérations chirurgicales et esthétiques les plus pratiquées dans le monde, la liposuccion trouve son succès chez les hommes autant que les femmes. Celle-ci est le premier choix de toutes les personnes souhaitant faire disparaître le gras du ventre, des hanches ou encore des cuisses. D’autant plus qu’il s’agit d’une intervention relativement simple qui ne prend pas beaucoup de temps.

Par ailleurs, il est à noter qu’il ne s’agit en aucun cas, d’un traitement pour l’obésité, au point où celle-ci est pratiquée uniquement sur les patients qui se rapprochent davantage de leur poids de forme. De ce fait, elle doit absolument être accompagnée d’un programme sportif et alimentaire pour un résultat optimal.

Comment se déroule cette intervention chirurgicale ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, la liposuccion est une opération simple, rapide et qui ne nécessite qu’une simple anesthésie locale. Toutefois, celle-ci nécessite de nombreuses consultations chez le chirurgien en charge, afin de déterminer précisément les zones de traitement. Durant celles-ci, le patient doit fournir un devis détaillé ainsi qu’un bilan de santé complet, attestant qu’il est en bonne santé.

Après avoir tracé et défini les zones concernées, le patient bénéficie d’un délai de 15 jours de réflexion quant à l’opération. Si à l’issue de cette période, vous souhaitez effectuer l’intervention, il est obligatoire de consulter un anesthésiste, en vous munissant de votre bilan sanguin.

Après toutes ces formalités, il est possible de procéder à la liposuccion dont la durée dépend de la quantité de graisse à retirer. Ainsi, il faut :

  • Administrer une anesthésie locale ou générale, en fonction de l’excès de graisse à absorber.
  • Faire une incision dans un repli de peau soit au niveau de la zone ou des zones concernées par l’opération.
  • Introduire des canules qui elles, se chargent d’aspirer les amas graisseux.

Par la suite, il est possible de ressentir de petites gènes après l’opération qui s’estompent quelques jours après.

Mais aussi :