Adlparis.com » Clope electronique » Vapoter liquide : comment doser son e-liquide ?

Vapoter liquide : comment doser son e-liquide ?

La cigarette électronique est majoritairement connue pour permettre au consommateur de réguler sa consommation de nicotine quotidienne, en effet, elle constitue une excellente alternative qui remplace d’ailleurs peu à peu le tabac puisqu’elle permet au consommateur de doser le pourcentage de nicotine transmis lors du vapotage pas à pas jusqu’à garantir le sevrage et la diminution de l’addiction à la nicotine.

La cigarette électronique a besoin d’être rechargée en électricité qui fournit l’énergie nécessaire au fonctionnement de sa batterie, mais aussi du e-liquide.

L’e-liquide influence grandement sur la vapeur produite en proposant aux consommateurs différentes saveurs et parfums qui imprègnent la vapeur produite, à savoir :

  • Saveur chocolat ;
  • Saveur mentholée ;
  • Saveur citron.

Comment créer son e-liquide ?

Pour vous procurer du e-liquide, vous avez le choix entre l’achat d’e-liquide directe ou bien une fabrication du produit par soi-même.

Vous vous questionnez très certainement sur comment creer son eliquide par soi-même ? Pour cela, sachez que des connaissances en chimie ne sont guère requises et que la création du e-liquide n’a rien d’un procédé complexe, bien au contraire.

Vous avez besoin de quelques accessoires, à titre de flacons, des seringues, une pipette, des gants et des lunettes de protection.

Les produits rentrant dans la composition du e-liquide sont également requis, à savoir la base qui est composée de propylène glycol et de glycérine végétale, tout comme les arômes qui caractérisent tant la cigarette électronique, mais aussi la nicotine qui se décline en différents pourcentages.