Adlparis.com » Gérer son foyer » Comment se présente une couette 4 saisons?

Comment se présente une couette 4 saisons?

C’est en décidant de vous acheter une couette 4 saisons que vous pourrez en profiter toute l’année. En effet, une couette 4 saisons est en fait composée de 2 couettes:

  • une couette légère pour les beaux jours
  • une couette tempérée quand les températures commencent à descendre
  • les deux couettes seront assemblées quand il commencera à faire vraiment froid ou si vous êtes frileux.

Couette dormirVous le savez sans doute mais il existe deux types de garnissage pour une couette. Vous avez le le garnissage naturel en plumes et duvet et vous avez le garnissage synthétique. Mais si vous avez envie d’une couette durable de qualité avec laquelle vous aurez bien chaud, mieux vaut partir sur le modèle en duvet et plumes.

Couette 4 saisons : laquelle répondra à vos attentes?

Pour une couette légère et chaleureuse, vous ferez attention que le pourcentage de duvet soit élevé. Si vous partez plutôt sur un fort pourcentage de plumes, votre couette 4 saisons sera plus lourde et favorisera la transpiration.

Par contre, une couette 4 saisons en duvet et plumes doit être entretenue au pressing. Aussi, pour limiter ces visites au pressing, il faudra toujours protéger votre couette avec une housse de couette. Il s’agira de la changer assez souvent. Pour les couleurs et les motifs, tout dépendra de vos goûts ! Quant à l’enveloppe de votre couette 4 saisons, vous la prendrez en coton pour plus de douceur. Cette enveloppe est tissée serré pour que le duvet et les plumes ne puissent pas s’échapper !