Adlparis.com » Gérer son foyer » Immobilier logiciel : Lequel choisir ?

Immobilier logiciel : Lequel choisir ?

Avant de vous lancer dans l’immobilier en tant qu’agence, courtier, négociateur il vous faudra maîtriser le b.a-ba d’un logiciel dédiée à cette activité. Une application informatique qui facilite les tâches auxquelles vous allez être confronté dans la vente, location ou gestion de biens immobiliers

Dans l’immobilier, le logiciel adéquat permettra de mener à bien vos démarches de prospections jusqu’à vos transactions finales.

Un outil de gestion incontournable pour la communication et le développement de l’activité qui se devra de disposer de toutes les fonctionnalités de base du logiciel immobilier. Le facteur temps est essentiel dans votre agenda et la prospection est une tâche qui prend énormément de temps pour se déplacer à travers les différents biens immobiliers. Il existe des logiciels qui peuvent vous faire économiser des trajets coûteux. Ces programmes disposent d’une application regroupant toutes les sources de piges auxquelles vous êtes abonnés et des logiciels proposent même un outil de pige intégré permettant de croiser les données de manière optimale en filtrant selon vos critères de recherche.

Le logiciel choisi devra également pouvoir gérer vos biens immobiliers dans la location, vente de terrains, maisons ou appartements. La totalité des caractéristiques et des spécificités des biens ciblés devront apparaître sur le logiciel.

Immobilier logiciel : Quelles sont les précautions à prendre avant de l’acheter ?

Un logiciel destiné aux activités immobilières est un outil qui peut se montrer assez complexe avant de pouvoir utiliser de toutes ses fonctionnalités. Pour cela, une formation sera nécessaire auprès de l’éditeur de ce logiciel. Si cette formation est gratuite, renseignez-vous si elle s’effectue en ligne, par téléphone et si vos collaborateurs amenés à utiliser le logiciel peuvent y prendre part. De même, vérifier avant d’opter pour l’achat d’un quelconque logiciel si son éditeur garantit :

  • La mise à jour des fréquences de sauvegardes
  • La conservation sécuritaire de vos données
  • La confidentialité des données
  • L’inviolabilité du logiciel

Ainsi en cas de perte ou de vol de données vous pourrez déterminer avec exactitude qui endossera la responsabilité et éventuellement faire valoir un dédommagement à la hauteur du préjudice subi

Immobilier logiciel : Combien coûte-t-il ?

Les prix des logiciels immobiliers varient selon leurs fonctionnalités, s’ils sont opérationnels sans internet, s’il s’agit d’une version standardisée ou d’une version complète. Autant de critères qui devront être déterminés avant d’effectuer votre achat. Une fois toutes les fonctionnalités validées selon vos besoins et l’utilisation du logiciel, voyez si le prix est raisonnable.

Pour une licence pour une durée déterminée, demandez si une fois le délai écoulé vous pouvez être exempté de votre abonnement car certains logiciels immobiliers continuent d’appliquer une mensualité après la période d’abonnement afin de sauvegarder vos données. La comparaison des prix et des fonctionnalités entre différents logiciels est fortement conseillée avant de vous engager dans l’acquisition d’un programme chargé de garantir votre carrière dans l’immobilier.

Mais aussi :