Adlparis.com » Papiers et formulaires » Assurance chien : comment la choisir ?

Assurance chien : comment la choisir ?

Surnommé le meilleur ami de l’homme, le chien est l’animal le plus fidèle. Ce dernier vous accompagne durant votre quotidien et peut même assister à l’éducation de vos enfants. Ainsi, ce dernier est souvent considéré comme un membre de la famille et par conséquent, nécessite un traitement particulier.

Par ailleurs, en plus de prendre soin de son hygiène, de veiller à son confort quotidien ou encore à ses conditions de vie, il faut également accorder une attention particulière à sa santé. D’autant plus si ce dernier est un chien de garde et est par conséquent, exposé à des risques d’accidents.

Cependant, sachant que les frais vétérinaires sont souvent conséquents, il est préférable de souscrire à une assurance santé pour votre chien qui elle, lui promet les meilleurs soins et vous épargne à vous, de grandes dépenses.

De ce fait, si vous souhaitez savoir comment souscrire à ce type d’assurance, comment bien choisir la formule ou encore quels types de soins prend-elle en charge, prenez part à notre article.

Les paramètres à prendre en compte pour une assurance chien

Afin que votre assurance chien vous garantisse économie et bonne prise en charge, il faut que celle-ci soit bien choisie et pour ce faire, il est nécessaire de prendre en compte divers paramètres comme :

  • L’âge de votre chien.
  • Le montant de la mensualité alloué à cette dépense.
  • Les antécédents médicaux de votre chien.

Après cela, vous pourrez vous diriger vers la compagnie qui répond au mieux à votre besoin. Toutefois, avant de choisir la formule, veillez à vérifier certains paramètres comme : les garanties qu’elle propose, les frais remboursés ou encore le plafond de remboursement et ce, afin d’éviter toutes surprises.

Par ailleurs, l’autre condition est la détermination précise de votre besoin. Si par exemple, votre chien est atteint d’une maladie qui l’incite à faire des analyses fréquentes, il est important de vérifier si les frais de laboratoire sont pris en charge. Ou encore, s’il s’agit d’un chien de chasse, il faut choisir l’assurance en fonction du degré de danger auquel, celui-ci est soumis.

Les frais remboursés par une assurance chien

Afin de mieux choisir les clauses de votre contrat d’assurance, nous vous renseignons sur les frais remboursables par la majorité des assurances :

  • Les frais vétérinaires notamment pour les contrôles et examens de routines.
  • Les frais d’hospitalisation et les chirurgies au niveau des cliniques.
  • Les frais de laboratoire à l’instar des analyses et des radiographies.
  • Les frais des médicaments prescrits.
  • Les frais liés à la vaccination préventive.
  • Les frais du transport vers la clinique.
  • Les frais d’euthanasie ou encore d’obsèques.

Mais aussi :